19 septembre 2017

L’édition 2017 du Concours de l’Innovation révèle ses Lauréats

Le Grand Jury du Concours de l’Innovation du Mondial du Bâtiment 2017 et des salons INTERCLIMA+ELECHB, IDEOBAIN et BATIMAT, organisé en partenariat avec l’ADEME, a désigné les lauréats de cette édition. Un palmarès riche et qui illustre l’esprit d’innovation des acteurs de l’industrie du bâtiment

Réuni le 6 septembre, le Grand Jury avait pour mission de désigner les gagnants du concours de l’Innovation dans 9 catégories parmi les 89 dossiers sélectionnés par les Jurys Experts en juin.

Guillaume Loizeaud, Directeur du Mondial du Bâtiment s’est félicité de l’engagement des entreprises puisque 217 ont concouru cette année, soit une augmentation de 10% vs 2015 : “Cela confirme la détermination de la filière et sa capacité à innover sans cesse pour construire et rénover les bâtiments d’aujourd’hui et de demain.”

Face au grand nombre et à la diversité des participants et des gagnants 2017, Guillaume Loizeaud poursuit “Les 3 salons du Mondial du Bâtiment seront une nouvelle fois la rampe de lancement de nombreuses innovations et le lieu pour les découvrir dans des conditions idéales grâce à des espaces et un parcours de visite dédiés.”

Ces produits seront à retrouver durant les 5 jours du Mondial du Bâtiment :

Sur les Espaces Innovation sur les salons

Les visiteurs du Mondial du Bâtiment auront l’occasion de découvrir, de toucher et d’apprécier les produits récompensés au Concours de l’Innovation 2017.

Trois nouveaux Espaces Innovation seront placés au centre d’INTERCLIMA+ELECHB, d’IDÉOBAIN, et de BATIMAT. Les innovations feront l’objet de démonstrations quotidiennes pour mettre en valeur leurs performances et permettre d’accélérer leur diffusion et leur adoption.

A travers les Parcours Innovation sur les salons

Outil de visite pratique pour tous les visiteurs des salons, ces parcours localiseront l’ensemble des stands des entreprises ayant participé au Concours de l’Innovation.

¢  

¢ 

¢