Paris, 6 mars 2017

BATIMAT EGYPT : UNE 1ère EDITION MOBILISATRICE

Organisé pour permettre aux entreprises de saisir toutes les opportunités d’affaires dans un contexte de croissance très favorable et un marché en plein développement, Batimat Egypt ouvre ses portes du 9 au 11 mars prochain au Caire et s’impose d’ores et déjà comme un événement phare.

Des exposants au rendez-vous
Le partenariat entre Reed Expositions France, leader mondial dans l’organisation d’événements BtoB et grand public, et Arabian German For Exhibition & Publishing, leader dans l’organisation d’événements au Moyen-Orient, porte ses fruits.
Ce sont plus de 400 exposants de l’Afrique du Nord, du Moyen-Orient, d’Europe et d’Asie qui ont répondu présent pour cette édition qui réunit trois salons dédiés à la construction.
Batimat Egypt accueillera 70 exposants dont ¾ d’entreprises égyptiennes et ¼ d’entreprises internationales.  

Des visiteurs de tout le Moyen Orient
Batimat Egypt constitue ainsi un lieu d’échange incontournable pour les 15 000 visiteurs attendus durant les 3 jours de l’évènement.

« Cette première édition de Batimat en Egypte s’annonce sous les meilleurs auspices, avec des entreprises mobilisées et des perspectives de développement très intéressantes, indique Guillaume Loizeaud, Directeur Division Construction de Reed Expositions France. Il s’agit d’un premier pas dans la perspective d’étendre notre activité au Moyen-Orient et  nous donnons d’ores et déjà rendez-vous aux exposants et aux visiteurs pour l’édition 2018 ».

Un Pavillon France : le Club de la Ville Durable
En parallèle des espaces d’exposition, un Pavillon France sera installé pour accueillir
23 entreprises membres du Club de la Ville Durable – Egypte. Créé sous l’égide du service économique de l’ambassade de France en Egypte, ce Club qui réunit les filiales d’entreprises françaises a pour vocation d’identifier les besoins locaux et les principaux décideurs dans le domaine du développement urbain afin de structurer et promouvoir l’offre française.

Les 23 entreprises présentes sur le Pavillon France présenteront leurs savoir-faire dans les domaines des matériaux de construction, de la mobilité urbaine, des réseaux et services publics et des solutions technologiques en lien avec la ville intelligente. Une façon concrète d’aborder la thématique de la Ville Durable et de mobiliser les entreprises autour de ce sujet.

Egypt Projects Summit : plus grande manifestation du secteur de la construction en Egypte
Le salon Batimat Egypt est organisé dans le cadre de la seconde édition de l’Egypt Projects Summit. Cet évènement est l’occasion de retrouver, durant 3 jours, sur un même lieu, plus de 600 professionnels (ingénieurs, constructeurs, designers, architectes, importateurs, distributeurs et investisseurs…). Ils participeront à de nombreux temps forts qui font la réussite de l’Egypt Projects Summit, notamment un programme riche de conférences, de key notes et de rencontres pour s’informer sur les projets en cours et découvrir de nouvelles technologies et solutions (programme sur www.egypt-projects.com/).

Une occasion unique d’aborder un marché à fort potentiel
Dans un contexte très favorable et avec un marché de la construction en croissance en Egypte, Batimat Egypt est le rendez-vous privilégié des acteurs de ce secteur.

« Batimat Egypt a été pensé comme une véritable porte d’entrée pour faciliter l’accès à cette zone en forte croissance et  pour permettre à tous les acteurs de saisir les opportunités liées à cette nouvelle demande avec pour objectif de créer des partenariats d’affaires durables », précise Guillaume Loizeaud.

Focus Marché du bâtiment en Égypte

   

Sources: IMF, SE, Ministry of Planning

  • Le secteur de la construction emploie, à fin 2016, 13.6% de la population active soit 3.5 M de personnes.
  • 27 nouvelles villes urbaines ont déjà été construites autour de l’Egypte, avec des plans pour augmenter ce nombre à 59 à la fin de 2017.
  • Le projet de nouvelle capitale d’Égypte est un projet à grande échelle qui couvrira 700 km² et comprendra 21 quartiers résidentiels et 25 quartiers dédiés aux bâtiments gouvernementaux, ministères et ambassades.
  • Pour favoriser la croissance du marché du bâtiment, le gouvernement a alloué une subvention de 1,5 milliard de livres égyptiennes  pour la construction de logements destinés aux citoyens à faible revenu ainsi que 55 milliards destiné aux projets de rénovation.

Plus d’informations :

Batimat est le salon international leader pour l’Europe et l’Afrique de l’Ouest où se retrouvent pendant une semaine les décideurs et porteurs de projets pour créer et développer des partenariats, trouver tous les produits et toutes les solutions pour construire les bâtiments d’aujourd’hui et de demain.
www.batimat.com

Egypt Projects Summit permet aux professionnels locaux et internationaux de prendre la parole et de partager leur savoir et leurs technologies auprès de plus de 600 ingénieurs, constructeurs, designers, architectes, importateurs, distributeurs et investisseurs qui recherchent  à la fois la qualité et l’excellence.
www.egypt-projects.com